Jobs, 7 ans après stanford

Stay hungry, stay foolish.
En 2005 à Stanford, l'énigmatique PDG répétait aux diplômés sa phrase fétiche. Un sourire aux lèvres, il presentait avec fougue sa passion, et il disait a tout ses jeunes qui le regardaient des étoiles dans les yeux qu'il  fallait faire ce qu'on aime.

Nombreux sont ceux qui ont déjà vu ce discours, et pour beaucoup il est intemporel. Le grand magnat de la technologie se livrant personnellement dans un discours très marquant, cette émotion dans sa voie, voila de quoi émouvoir la communauté très soudée de fans d'Apple

Qu'est devenu aujourd'hui l'american dream ? Ils sont nombreux à se lamenter aujourd'hui. La crise aurait, dit-on, plombé les ailes de l’innovation et si on suit le raisonnement de ses gens, un Bill Gates parti a l'aventure sans son diplôme en 2012 aurait sans doute fini à faire la manche à la sortie de la fac. Cependant partisans de "la crise à tout prix" et autres grands crisologues se fourvoient.

Ce n'est pas en se morfondant sur les bancs des universités que l’innovation viendrait, et ce n'est certainement pas en alimentant la déprime générale que nous verrons nos prophètes du numérique émerger.
Rappelez vous de Steve Jobs appuyé à son pupitre, à Stanford apostrophant les nouveau diplômés : "Stay hungry, stay foolish"

0 commentaires: