Jobs, 7 ans après stanford

0 commentaires
Stay hungry, stay foolish.
En 2005 à Stanford, l'énigmatique PDG répétait aux diplômés sa phrase fétiche. Un sourire aux lèvres, il presentait avec fougue sa passion, et il disait a tout ses jeunes qui le regardaient des étoiles dans les yeux qu'il  fallait faire ce qu'on aime.

Nombreux sont ceux qui ont déjà vu ce discours, et pour beaucoup il est intemporel. Le grand magnat de la technologie se livrant personnellement dans un discours très marquant, cette émotion dans sa voie, voila de quoi émouvoir la communauté très soudée de fans d'Apple

Qu'est devenu aujourd'hui l'american dream ? Ils sont nombreux à se lamenter aujourd'hui. La crise aurait, dit-on, plombé les ailes de l’innovation et si on suit le raisonnement de ses gens, un Bill Gates parti a l'aventure sans son diplôme en 2012 aurait sans doute fini à faire la manche à la sortie de la fac. Cependant partisans de "la crise à tout prix" et autres grands crisologues se fourvoient.

Ce n'est pas en se morfondant sur les bancs des universités que l’innovation viendrait, et ce n'est certainement pas en alimentant la déprime générale que nous verrons nos prophètes du numérique émerger.
Rappelez vous de Steve Jobs appuyé à son pupitre, à Stanford apostrophant les nouveau diplômés : "Stay hungry, stay foolish"

TNT : Une bonne blague belge

0 commentaires
La petite ville belge de Flandre était jusque là une ville paisible sans histoire
Mais, la chaîne TNT y a placé dernièrement un gros bouton rouge et une flèche "Push to add some drama"
Non rassuré, mais toutefois intrépides et pugnaces, quelques badauds ont appuyé sur le fameux bouton.
On ne pouvait pas prévoir ça, tout à coup, une kyrielle d'actions concomitantes se produisit dans un chaos d'apparence apocalyptique.
Pendant que des ambulanciers se battaient avec un cycliste et un blessé  une motarde en bikini surgissait pour faire une simple passage.
Quand dans la mêlée des voitures noires déboulèrent et commencent à tirer sur des voitures de police qui soudainement avait déboulé sur la place, les badauds ont été médusé.
Rassurez vous, c'est presque fini, car après le départ sur les chapeaux de roux de tout ce beau monde, une équipe de football américain est simplement sortie d'on ne sait où pour ramasser le blessé du début qui avait été laissé sur le sol.
Surprenante scène n'est-ce pas ?
Tout ceci avait été parfaitement orchestré par une chaîne de télévision et venant marquer la fin de toute l'action distillé par cette scène épique, un panneau intitulé "TNT, we know drama" se déroulait.
Une campagne publicitaire rondement mené donc par TNT qui a fait un buzz sans précédent avec cette opération, puisqu'elle a déclenché plus de 24 000 000 vues sur Youtube prouvant qu'il est aujourd'hui possible avec de l'astuce d'innover dans le domaine de la pub, surtout quand on sait mettre de la "Drama" là où il n'y en avait pas.

Black out sur internet

0 commentaires

Aujourd'hui internet est mort Ou peut-être hier, je ne sais pas. Arkaïne Von Drekenof éteignit son pc et se prit la tête dans les mains, son travail allait être impossible pendant au moins toute la journée. En Holiganie, il arrivait souvent que l'Internet ait des problèmes mais cette fois-ci la nouvelle avait été confirmée par Enoriel de l’ambassade de France. Monsieur Zheïr a aujourd'hui décidé que l'internet était une entrave au culte de Travia et a donc placé un gigantesque pare-feu autour du pays. 
"On se croirait en Corée du Nord, comment je bosse moi ?" Nous dit ce dernier au téléphone. Arakaïne est vendeur du système de protection Amesys. Dans le cadre de sa mission en Holiganie,   il a installé à Mander-Alkoor, la capitale de la ville un système de surveillance ultra efficace pour être certain que les terroristes, les pédophiles et autres ennemis de l'Holiganie ne puissant pas se servir d'internet pour agir. Internet est pour lui un besoin vital. Hier, il a pu avoir ses enfants sur le logiciel "Skype". Mais aujourd'hui, il semblerait que cela soit du passé. Pourtant quand Arkaïne a vu le projet (baptisé "Mortyr" par l'équipe) le cahier des charges avait été clair, Mortyr ne devait à aucun moment être utilisé pour museler le pays, le président-colonel l'avait bien affirmé.
Demain Arkaïne rentrera en france, l'esprit libre, les idées claires. Internet est mort en Holiganie, et son assassin ne compte pas assister à l'eterrement